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économie circulaire et déchets
Le projet ERES vise à réduire la quantité de déchets métalliques d’un facteur 5 sur les chantiers du BTP, et d’éviter la génération de déchets plastiques, en remplaçant progressivement les emballages plastiques actuels par ces nouveaux emballages...
Pontivy Communauté est engagée dans un programme d’économie circulaire sur trois ans (2021 – 2023) appelé Territoire Econome en Ressources (TER). Ce programme contient un volet « Mobilisation des entreprises » porté conjointement par le service...
Revisit part du constat que la grande majorité du mobilier professionnel part à la benne, au mieux au recyclage (voire à l'incinération) : ces solutions n’étant pas les meilleures alternatives environnementales pour la fin de vie du mobilier....
Notre activité actuelle est positionnée sur le broyage et la micronisation dans le domaine du PVC rigide (canalisations, gaines, cartes, fenêtres, volets...). Nous recyclons le PVC rigide sous forme de broyé ou de micronisé afin d'être réintégré...
L'ADEME nous a accompagné dans la connaissance de nos impacts sur nos processus et nos produits via la réalisation d'une ACV et d'une ICV. L'ADEME nous a apporté son soutien dans l'élaboration de stratégies d'écoconception.
Extension et modernisation du centre de tri des collectes sélectives en extension de consignes de tri pour le Groupement d'Autorités Concédantes
SNCF Réseau est engagé dans une politique de développement durable et considère que les principes de l’économie circulaire peuvent permettre non seulement de limiter l’impact environnemental du ferroviaire, mais aussi de rationaliser les coûts de...
FDI est arrivée à un certain niveau de maturité sur l’écoconception de la partie électronique de ses produits. Elle a besoin de nouveaux relais de réduction des impacts environnementaux et souhaite donc intégrer l’écoconception à tous ses systèmes...
PAPREC D3E, filiale du groupe PAPREC est spécialisée dans la collecte, le tri, et le traitement des piles et des déchets électriques et électroniques. PAPREC D3E collecte chaque année environ 4400 tonnes de piles et d'accumulateurs pour le compte d...
Plusieurs dizaines de milliers de vieilles voitures et wagons SNCF radiés attendent d’être démantelés et valorisés. Le principal défi réside dans la présence de polluants, notamment d’amiante, dans certains matériaux principalement dans les enduits...