
Programme Local de Prévention
Dans le cadre de son Programme Local de Prévention, le SICTOBA a inscrit une action promouvant la distribution d'autocollants "stop pub" et la réduction des imprimés publicitaires.
Augmenter le nombre d'autocolllants "stop pub" apposés sur les boites à lettre.
Année diagnostic 2010 : 1 500 autocollants de "stop pub" apposés (source la poste).
Année 2012 : 4 056 d'autocollants de "stop pub" apposées (source la poste).
Tonnage évité : 150 tonnes.
Un geste de tri/prévention en appelle un autre.
2010 : demande à la poste le nombre d'autocollants "stop pub" apposés sur les boites à lettre.
2012 : diffusion d'autocollants "stop pub" encartés dans le journal du tri envoyé à l'ensemble des 13 000 foyers du territoire du SICTOBA.
2013 : demande à la poste le nombre d'autocollants "stop pub" apposés sur les boites à lettre.
Frais de personnel : 1 290 € TTC.
Communication (création graphique, impression et diffusion) : 2 100 € TTC.
Aucun moyen technique spécifique.
Les Mairies sont sollicitées pour mettre à disposition des autocollants "stop pub" au niveaux de leurs secrétariats.
L'action est reproductible si la collectivité distribue à l'ensemble de ses foyers un journal.
Encartage de l'autocollant "stop pub" dans le journal du tri du SICTOBA.
Aucune recommandation éventuelle.