Ademe

économie circulaire et déchets
La problématique de l'élimination des déchets dangereux vers les filières dédiées est un préoccupation cruciale pour la CANBT. Afin d'avoir plus de données sur les tonnages de déchets dangereux générés sur l'ensemble du territoire, la CANBT, doit réaliser une étude de gisement de ces déchets sur l'ensemble de son territoire.
Les constats de cette étude permettront de mettre en place un plan d'actions pour limiter la production de ces déchets mais surtout pour éliminer les déchets identifiés vers des filières appropriées.
Avoir une estimation de la quantité de déchets dangereux produits par les ménages, les établissements publics et les entreprises éliminée avec les déchets des ménages.
L'ADEME a réalisé la caractérisation des déchets des ménages et des entreprises à l'échelle du département. Les résultats de cette étude sont ont été présentés le 04 octobre 2012.
Aussi, il a été décidé conjointement avec l'ADEME, pour définir quelle action qui doit être menée sur la problématique des déchets dangereux. (année 3 du COT) de s'appuyer sur les conclusions de la campagne de caractérisation des DMA de la Guadeloupe
Pas de résultats:
l'ADEME a réalisé la caractérisation des déchets des ménages et des entreprises à l'échelle du département. Les résultats de cette étude sont prévus en 2012.
Aussi, il a été décidé conjointement avec l'ADEME, d'attendre ces résultats pour définir quelle action qui doit être menée sur la problématique des déchets dangereux (année 3 du COT).
En attente des résultats de la caractérisation des déchets des ménages, réalisée par l'ADEME.
En attente, des résultats de la caractérisation de l'ADEME.
En attente des résultats de la caractérisation de l'ADEME.
En attente
ADEME/ CONSEIL REGIONAL/ CONSEIL GENERAL/ COMMUNES MEMBRES
A terme, les informations collectées permettront de mettre en place un plan de prévention de la production et de la nocivité des déchets.