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Programme Local de Prévention
Le Conseil Départemental des Alpes de Haute Provence accompagne les collèges dans l’installation de station de compostage au sein des cantines scolaires.
Le SYDEVOM a souhaité travailler sur des établissements de petites tailles, et a accompagné des établissements scolaires du primaire, des centres aérés et des cantines désireux de mettre en place un compostage des déchets organiques au sein de l’établissement par :
Cette action est venue en complément des projets portés par l'association GESPER en pays dignois.
A partir du 2ème semestre 2012
A partir de 2013
2013 à 2015
2013 à 2015
2013 à 2015
2013 à 2015
2013 à 2015
2013 à 2015
Forfait groupe scolaire Pierrevert | Total en € HT | Total en € TTC |
1 bac de 1040L avec isolation | 350€ | 420€ |
2 bacs 1040L | 460€ | 552€ |
1 pergola 3,55x2,55 | 625€ | 750€ |
3 systèmes de fermeture | 22,50€ | 27€ |
1 panneau bois explicatif | 503€ | 603,60€ |
3 petites plaquettes pour composteurs | 36€ | 43,20€ |
Formation personnel | 300€ | 360€ |
Estimation petit matériel (fourche, pelle, sonde...) | 83€ | 99,60€ |
TOTAL | 2379,50€ | 2855,40€ |
Tiroir à compost pour l'observation des insectes
Des loupes et illustrations d'insectes ( ex: la "Boîte à compost" de GRAINE PACA)
Partenariat entre:
Collectivités
Etablissement concerné par le projet
Structure porteuse du projet
Association (si présente)
Conseil Départemental (collèges)