
Programme Local de Prévention
Campagne de communication sur les boites à pizza :
La CCPBS, a souhaité tester ce moyen de communication en offrant 13 500 boites à pizza sur la thématique du verre aux différents établissements vendant des pizzas à emporter. L'objectif était d'augmenter le geste de tri des emballages en verre, en particulier sur les pots et bocaux souvent oubliés. La distribution a été réalisée début juillet et mi-septembre 2013.
Le bilan est très positif. Les pizzerias ont bien accueillie l'opération. Elles ont trouvé cette campagne très sympathique, elle a fait beaucoup parler lors des commandes de pizzas.
L'idée a été de renouveler cette action sur la thématique du gaspillage alimentaire pour une distribution durant la SERD 2014.
- Réduction du gaspillage alimentaire
- Sensibilisation des pizzaiolos
- Former de nouveaux ambassadeurs prevention des dechets
- 13 500 boites distribués
- 20 pizzérias sensibilisés
Le bilan est très positif. Les pizzerias ont bien accueillie l'opération. Elles ont trouvé cette campagne très sympathique, elle a fait beaucoup parler lors des commandes de pizzas.
Commandes de boites en septembre
livraison en novembre
distribution en une semaine en novembre
1 animatrice prevention des déchets
Coût : 3 165€ HT/13 500 boites
un grand espace de rangement et un gros véhicule pour la distribution
le SYMEED
Ayant fait deux campagne sur deux thématique différentes, peux être le renouveler sur une autre thématique.
Nouveau support de communication
un bon recensement des distributeurs de pizzas