
Plan Territorial de Prévention
Description de l'action : s'appuyer sur le relais des boulangeries pour diffuser à leur clientèle des dépliants « N’en perdez pas une miette » contenant des conseils pour mieux conserver le pain et des recettes pour réutiliser le pain dur. Une affiche à apposer en vitrine est mise à disposition des boulangeries pour signaler leur participation à l’opération.
Parallèlement :
Relais de l'information dans la presse locale : quotidiens régionaux et journal télévisé local.
Dans le Bas-Rhin : diffusion des dépliants "N'en perdez pas une miette" via 2 événements grand public :
Chargé de mission PDP : coordination de projets
Service communication : conception des supports de communication, réalisation des dossiers presse, invitations et communiqué de presse.
Service du protocole : organisation de la conférence de presse
Frais d'impression : 2500 euros
Affiche à apposer en vitrine
Dépliant "N'en perdez pas une miette"
Possibilité de pérennisation de l'opération durant 2014 et au-delà, les dépliants et affiches n'étant pas datés.
Action reproductible sur tout territoire ayant une organisation professionnelle représentative des boulangers.