Contrat d'objectif territorial
Ademe

économie circulaire et déchets
La réduction des imprimés publicitaires et des journaux gratuits non adressés, ainsi que la réduction des sacs de caisse s’inscrit dans la logique du Plan national de prévention des déchets visant à la diminution de la production de déchets.
L’enjeu est donc de diminuer la quantité de papiers et plastiques dans les bennes à ordures ménagère et lors de la collecte sélective. Cela passe par une information et sensibilisation des habitants, une diminution de l’utilisation, voire de l’abandon des sacs de caisse.
L’objectif, à terme, est une diminution :
Suivi quantitatif des distributions d’autocollants « Stop pub »
Nombre de Stops Pub (SP) distribués par année, saison et/ou type d’opération donnant lieu à la distribution de Stops Pub.
Année 2007
- Automne : Animation 3ème âge = 90 SP
- Hiver : Foyer-témoins = 50 SP
Année 2008
- Printemps-été : Habitat collectif = 1 200 SP
- Printemps du compost = 50 SP
- Compostage individuel = 1 000 SP
- Accueil mairie de Villeneuve-Tolosane = 100 SP
- Mairies pour
- Mairie de Roques = 100 SP
- Evènementiels divers en continu = 500 SP
+ Distribution aux nouveaux arrivants : 40 SP
47 kg de prospectus en 1 an dans la boîte aux lettres d'ue habitante de Frouzin qui a intégralement stocké les publicités reçues du 1er janvier au 31 décembre 2007.
Une plus large diffusion des autocollants Stop pub, outil central de la sensibilisation :
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1000 € (inscrits au Budget prévisionnel)
Les Stop pub ont été fournis par l’ADEME
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ADEME
Oui
Téléchargement possible de l’autocollant Stop pub sur le site Internet du SIVOM de la Saudrune
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