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Outils pour les collectivités

Les 10 étapes clés
Etape 5 : Optimiser la communication

Préalablement au lancement effectif de l’opération, il est essentiel de fournir aux habitants, en toute objectivité, tous les éléments d’information qui leur permettront de s’exprimer sur leurs souhaits relatifs au contenu de leur boîte aux lettres.
La communication sur l’opération doit être maintenue pendant tout son déroulement, auprès des habitants mais également auprès des autres acteurs susceptibles d’influer sur l’atteinte des objectifs fixés (annonceurs notamment).

Outil 5.1 : Construire un argumentaire sur la prévention des déchets d'imprimés non adressés


Une opération Stop Pub a un quadruple objectif :
  • permettre aux personnes souhaitant ne pas recevoir d'imprimés publicitaires d'exprimer leur volonté,
  • réduire les déchets papiers à traiter en évitant le gaspillage,
  • réduire la production d’INA et donc la consommation de papier,
  • inscrire les citoyens dans une démarche plus globale de prévention.
Pour ces 4 aspects, l’outil 5.1 vous apporte des éléments précis pour bâtir votre propre argumentaire.