Aller au contenu
Aller au menu
Recherche
Aller au pied de page

Outils pour les collectivités

Les 10 étapes clés
Etape 4 : Mise en place d’un groupe Stop Pub

Après la décision de lancer une opération Stop Pub, il convient d’instaurer un partenariat local (constitution par exemple d’un comité de pilotage, d’un groupe de travail) réunissant, outre le porteur de projet de la collectivité :
  • des représentants des professionnels impliqués (annonceurs et diffuseurs),
  • des associations de protection de l'environnement et de consommateurs.
La structure mise en place pourra se réunir au moment du lancement de l’opération pour être force de propositions, puis valider le plan d’actions et le calendrier retenus, enfin pour suivre les résultats obtenus et le cas échéant prendre les mesures correctives au regard des évolutions constatées.
Outil 4.1 : Mise en place d’un groupe Stop Pub

Le porteur de projet est responsable, sous l’autorité du décideur (cf. outil 1.1 : rôle du porteur de projet) de la construction, de la mise en oeuvre et de l'animation de l’opération Stop Pub. Ainsi, déterminer les modalités de pilotage est donc un préalable indispensable à la conception du projet.
Cet outil a pour objet de vous aider à rassembler les conditions d’un pilotage dynamique.


haut de page