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Stop Pub

Sictoba

la Gare
07460 Beaulieu
Benoît Pujol
Contact

contexte

Dans le cadre de son Programme Local de Prévention, le SICTOBA a inscrit une action promouvant la distribution d'autocollants "stop pub" et la réduction des imprimés publicitaires.

objectifs et résultats

Objectifs généraux :

Augmenter le nombre d'autocolllants "stop pub" apposés sur les boites à lettre.

Résultats quantitatifs :

Année diagnostic 2010 : 1 500 autocollants de "stop pub" apposés (source la poste).

Année 2012 : 4 056 d'autocollants de "stop pub" apposées (source la poste).

Tonnage évité : 150 tonnes.

Résultats qualitatifs :

Un geste de tri/prévention en appelle un autre.

Mise en oeuvre

Planning :

2010 : demande à la poste le nombre d'autocollants "stop pub" apposés sur les boites à lettre.

2012 : diffusion d'autocollants "stop pub" encartés dans le journal du tri envoyé à l'ensemble des 13 000 foyers du territoire du SICTOBA.

2013 : demande à la poste le nombre d'autocollants "stop pub" apposés sur les boites à lettre.

Moyens humains :

Frais de personnel : 1 290 € TTC.

Moyens financiers :

Communication (création graphique, impression et diffusion) : 2 100 € TTC.

Moyens techniques :

Aucun moyen technique spécifique.

Partenaires moblisés :

Les Mairies sont sollicitées pour mettre à disposition des autocollants "stop pub" au niveaux de leurs secrétariats.

valorisation de cette expérience

Facteurs de réussite :

L'action est reproductible si la collectivité distribue à l'ensemble de ses foyers un journal.

Difficultés rencontrées :

Encartage de l'autocollant "stop pub" dans le journal du tri du SICTOBA.

Recommandations éventuelles :

Aucune recommandation éventuelle.