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Outils pour les collectivités

Les 10 étapes clés
Etape 3 : Définir des objectifs et des moyens

Les résultats de l'état des lieux initial permettent d'identifier les pistes de progrès et d’en déduire les objectifs à atteindre.
L’objectif prioritaire d’une opération Stop-Pub doit être d’assurer que 100% des foyers ne souhaitant pas recevoir d’INA soient satisfaits.
Des objectifs complémentaires peuvent également être retenus, quant au mode d’émission ou de diffusion des imprimés, à l'information et à la sensibilisation des habitants, etc., dans la mesure où ils visent une diminution effective des tonnages d'imprimés produits par les annonceurs et éliminés par la collectivité.
Ces objectifs peuvent être déduits de l'état des lieux initial et doivent être, dans la mesure du possible, quantifiés.
La définition de ces objectifs permet d'effectuer une première estimation des moyens à mettre en oeuvre (moyens humains et matériels, temps nécessaire pour atteindre les objectifs).

Outil 3.1 : Evaluation de la proportion de foyers ne désirant pas recevoir d’imprimés publicitaires et n'étant pas équipés de Stop pub


Pour répondre au premier objectif (Cf. Etape 3 : Définir des objectifs et des moyens) il s'agira d'apporter une réponse à 100 % des foyers ne souhaitant pas recevoir d'INA. C'est à dire faire en sorte que tous ces foyers puissent apposer un Stop pub sur leur boîte aux lettres.
Cet outil va permettre d’évaluer le nombre de foyers ne souhaitant pas recevoir d'INA. C'est le potentiel local de l'opération Stop Pub.